Si vous êtes fan du Japon et que vous disposez d’un balcon, vous pouvez personnaliser ce lieu en le transformant en mini espace de détente japonais: une table basse sur un plancher de bois, protégé du vent et des regards par des panneaux japonais et un jardin japonais miniature pour savourer en toute tranquillité ou avec des amis une tasse de thé vert. Cela vous demandera bien sûr un peu de travail et de talent, à moins que vous ne fassiez appel à un professionnel passionné de l’aménagement dans le style japonais comme la société Hayashi Création qui a créé et réalisé cet aménagement.
Le balcon est aménagé en 2 parties:
Une partie à vivre avec son plancher en bois teinté et verni sur lequel est disposé une table basse en bois teinté et verni dans le même ton que le sol. Des panneaux pleins avec des motifs de bois entrecroisés typiquement japonais viennent fermer une partie du balcon pour préserver l’intimité du lieu.
La deuxième partie du balcon est aménagé en véritable jardin miniature japonais avec rocaille, bambous, érable et autres plantes. Quelques éléments typiquement japonais viennent parfaire le décor: la lanterne de pierre du jardin, le bonsaï et la lampe japonaise placée entre les deux espaces. L’espace jardin est entouré d’une palissade de bambou tressé qui contribue à l’intimité et apporte une touche naturelle.

Visiter le site de Hayashi Création,  créateur de mobilier inspiré du Japon

 

Un balcon japonais

Aménagement d'un balcon en espace japonais

Mini jardin japonais sur un balcon

Un mini jardin japonais sur un balcon

Ces articles pourraient aussi vous intéresser: